filament qui n'est pas entrainé.
-
filament qui n'est pas entrainé.
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante 3d geeetech prusa i3 pro b.
Je rencontre de nombreux problème pour la mise en route dont un avec l'extrudeur.
En effet, je n'arrive pas à avoir un entrainement correct du filament malgré toutes les manipulations indiquées sur le forum.
Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai besoin de votre aide.
Le vendeur m' a dit de m'adresser sur le forum.
Par avance, merci de votre aide
j'ai acheté une imprimante 3d geeetech prusa i3 pro b.
Je rencontre de nombreux problème pour la mise en route dont un avec l'extrudeur.
En effet, je n'arrive pas à avoir un entrainement correct du filament malgré toutes les manipulations indiquées sur le forum.
Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai besoin de votre aide.
Le vendeur m' a dit de m'adresser sur le forum.
Par avance, merci de votre aide
Re: filament qui n'est pas entrainé.
Hi,
What is the exact problem are you encountering?Could you show us more details about it(a video is better if possible)?
What is the exact problem are you encountering?Could you show us more details about it(a video is better if possible)?
-
Bonjour, je ne peux pas faire de vidéo.
Simplement, le filament a du mal a être entrainé voir pas du tout par moment.
J'ai réglé les pololus, j'ai détendu le ressort au maximum mais toujours le même problème.
Le filament n'avance pas ou par saccade.
Je n'arrive donc pas à avoir un débit régulier
Cordialement
Simplement, le filament a du mal a être entrainé voir pas du tout par moment.
J'ai réglé les pololus, j'ai détendu le ressort au maximum mais toujours le même problème.
Le filament n'avance pas ou par saccade.
Je n'arrive donc pas à avoir un débit régulier
Cordialement
Maybe you can swap the driver on extruder with the one from other motor.
And try pushing down the filament(after heating up extruder) with you hand to see if the flow is good enough,and this is to verify if your hotend has some problems(clogging or something else).
Additinally,you can refer to this post to check if you have the same problem:
viewtopic.php?f=19&t=18507
And try pushing down the filament(after heating up extruder) with you hand to see if the flow is good enough,and this is to verify if your hotend has some problems(clogging or something else).
Additinally,you can refer to this post to check if you have the same problem:
viewtopic.php?f=19&t=18507
-
Bonjour, j'ai regardé le topic et j'ai fait les différentes manipulations mais ça ne marche que pendant 30 minutes puis de nouveau le problème d'entrainement du filament apparait.
Quand je pousse le filament avec la main, cela fonctionne mais je ne me vois pas faire ça pendant plusieurs heures....
Cordialement
Quand je pousse le filament avec la main, cela fonctionne mais je ne me vois pas faire ça pendant plusieurs heures....
Cordialement
Hi,
I understood that is not easy.
The reason why i advised you to try the solution in that post is to get you find the issue on your extruder,fortunately you succeeded.
Now i guess you can change another powerful spring to replace the one in the feeder,or you can contact the seller to send a replacement feeder.
I understood that is not easy.
The reason why i advised you to try the solution in that post is to get you find the issue on your extruder,fortunately you succeeded.

Now i guess you can change another powerful spring to replace the one in the feeder,or you can contact the seller to send a replacement feeder.
-
Bonjour,
j'ai bien compris que le problème vient du matériel et donc que je suis obigé de changer au moins le ressort pour espérer pouvoir imprimer correctement alors qu'il est neuf....C'est vraiment dommage
Je vais voir avec mon vendeur...
Cordialement
j'ai bien compris que le problème vient du matériel et donc que je suis obigé de changer au moins le ressort pour espérer pouvoir imprimer correctement alors qu'il est neuf....C'est vraiment dommage
Je vais voir avec mon vendeur...
Cordialement
-
Bonjour,
j'ai pris attache avec le vendeur qui s'est engagé à me faire parvenir la version métallique de mon extrudeur.
Merci pour votre aide.
Par contre, je rencontre un problème avec mon écran lcd qui ne lit pas les cartes SD. je vais ouvrir un autre post dans la bonne section pour pouvoir obtenir de l'aide.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
j'ai pris attache avec le vendeur qui s'est engagé à me faire parvenir la version métallique de mon extrudeur.
Merci pour votre aide.
Par contre, je rencontre un problème avec mon écran lcd qui ne lit pas les cartes SD. je vais ouvrir un autre post dans la bonne section pour pouvoir obtenir de l'aide.
Cordialement
So was it a brand new SD card?And did you have .gcode files in your SD card?ludovic.lebourgeois@neuf.fr wrote:Bonjour,
Merci pour votre aide.
Cordialement